Stade Rochelais Sac Bache La Rochelle Ecologie Ecolosport

L’Agglomération de La Rochelle a vu les bâches utilisées pour les finales du Stade Rochelais la saison dernière, être transformées en sacs grâce au chantier d’insertion Remise à Flot !

Sur tous les fronts la saison passée avec une finale de Top 14 et une finale de Champions Cup, les joueurs du Stade Rochelais ont – notamment – largement été soutenus par les collectivités, avec l’installation de nombreuses très grandes bâches dans toute l’agglomération rochelaise.

Ces bâches ont trouvé une seconde vie auprès du chantier d’insertion Remise à Flot, qui les utilise pour créer des paniers vélos et sacs cabas ! Une idée originale d’upcycling d’un support de communication, qui donnera très certainement des idées aux autres clubs.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.