Football Ecologie France Dons Giving Tuesday Ecolosport

A l’occasion de la journée mondiale du don et de la générosité – le Giving Tuesday, l’association Football Ecologie France lance sa campagne de dons de fin d’année aux côtés de plusieurs professionnels du monde du football.

Ils sont cinq. Cinq joueur(se)s professionnels à soutenir activement l’association Football Ecologie France au quotidien. Cinq à avoir décidé, à travers cette vidéo, d’appeler leur communauté à soutenir la cause défendue par FEF : rendre le football plus éco-responsable. Hélène Fercocq (joueuse au Dijon FCO en D1 Arkéma), Grégoire Amiot (joueur au Puy Foot 43 en National 2), Victor Lobry (joueur au Pau FC en L2), Grégoire Sorin (sélectionneur U23 de l’Équipe de France féminines) et Rachel Corboz (joueuse au Stade de Reims en D1 Arkéma) ont toutes et tous donné à l’association et souhaitent inciter les citoyen(ne)s préoccupé(e)s par la situation climatique à en faire de même.

Un ballon écologique et éthique au pied du sapin

Dans la vidéo ci-dessus, les 5 ambassadeurs de Football Ecologie France précisent que tous les dons participeront activement aux actions de l’association. Un ballon éco-responsable sera notamment offert en contrepartie de don à hauteur de 100€, pour ceux qui le peuvent.

Partageant les mêmes valeurs, Football Ecologie France et Rebond se sont associés pour créer un ballon de football écologique et éthique. Fabriqué à base de matériaux bio-sourcés ou de matériaux issus du recyclage dans une usine engagée pour le commerce équitable et labellisé Fairtrade, il répond aux normes des compétitions internationales. Rebond a déjà collaboré avec des clubs comme le PSG, le LOSC, le FC Nantes ou encore le Red Star.

Actions de sensibilisation pour 2022

En 2022 et grâce à ce dons, l’association compte continuer le travail de sensibilisation entamé grâce à son outil de la Fresque Ecologique du Football, étape décisive pour engager un club, une collectivité et leurs partenaires.

FEF souhaite aussi renforcer ses actions auprès des clubs pro et amateurs et poursuivre la création d’outils pour faciliter la transition de tous les acteurs du monde du football. Au programme pour 2022 : un passeport de l’éco-supporter pour engager les supporters et leur club, un E-learning « football et transition écologique » avec de nombreuses personnalités du football pour sensibiliser massivement, une consultation nationale, des conférences et tables rondes avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar…

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *