Equalia Fair Play For Planet Wasquehal Ecolosport

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le gestionnaire d’équipements sportifs Equalia, deux nouveaux clubs entrent dans le processus de labellisation de Fair Play For Planet : l’Entente Patinage Wasquehal Lille Métropole et le club de hockey sur glace des Lions de Wasquehal.

Equalia a engagé une démarche de labellisation auprès de Fair Play For Planet, label vert pour les clubs et événement sportifs. Equalia est gestionnaire, exploitant et animateur d’équipements sportifs et gère plus de 60 structures, et notamment la patinoire Serge Charles à Wasquehal, dans laquelle évoluent les clubs de hockey sur glace, Les Lions de Wasquehal Lille Métropole, et de patinage sur glace, l’Entente Patinage Wasquehal Lille Métropole.

En signant avec Fair Play For Planet, Equalia manifeste sa volonté de s’inscrire dans une politique RSE et environnementale vertueuse.  L’entreprise créée par Julien Pierre accompagnera Equalia en proposant régulièrement des axes d’amélioration afin de réduire l’impact environnemental de la patinoire et des deux clubs wasquehaliens et d’accéder à la labellisation supérieure. Suite au premier audit prévu début 2022, de nouveaux audits de suivi seront réalisés tous les deux ans afin de suivre l’avancée des projets et de conserver le label FPFP. Equalia, spécialiste dans la gestion d’équipements sportifs, est le 1er acteur de ce type à inscrire ses clubs dans la démarche Fair Play For Planet.

Equalia Fair Play For Planet Wasquehal Ecolosport

« Alors que le réchauffement climatique a déjà des conséquences directes sur la pratique des sports d’hiver, l’engagement d’Equalia à nos côtés est exemplaire et est le signe d’une véritable prise conscience de l’importance des enjeux environnementaux pour ce gestionnaire d’équipements sportifs », estime Julien Pierre, fondateur de Fair Play For Planet.

« Notre entreprise est très heureuse de cette association avec Fair Play For Planet », exprime Valérie de Rochechouart, Directrice Générale associée d’Equalia. « Le projet entamé au sein de la patinoire Serge Charles, au service des clubs, de l’équipement et de la Métropole Européenne de Lille est précurseur d’une démarche qui sera étendue aux autres équipements dont nous avons la gestion. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en termes de développement durable et d’exploitation responsable et nous sommes ravis de la vivre aux côtés de Fair Play For Planet, innovateur d’une démarche ambitieuse et citoyenne. » 

 

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *