L’ANESTAPS organise cette semaine, dans le cadre de la SOP 2022, la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement, avec plusieurs temps forts.

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) se mobilise pour l’environnement. Pour la deuxième fois, l’association organise la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement.

L’objectif ? « Sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux tout en pratiquant une activité sportive, et mettre en avant les initiatives locales des différents acteurs du territoire » explique Alice Godin, vice-Présidente en charge de l’innovation sociale, dans une vidéo de présentation. L’année dernière, 3.000 jeunes ont été sensibilisés à travers 15 villes en France.

Au programme de cette semaine, 75 activités mises en place sur tout le territoire avec 25 associations. Un colloque sera aussi organisé le jeudi 27 janvier, de 16h00 à 18h30 sur le thème : « Sport et Environnement au prisme de l’éducation ! »

Laisser un commentaire

One reply on “L’ANESTAPS lance la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement”

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport