Samedi 26 février dernier, de jeunes U17 de l’AS Monaco ont participé à l’évènement MonaCollecte. Initiation au traitement des déchets et dons de matériels, les jeunes ont ainsi été sensibilisé au développement durable.

MonaCollecte est un événement organisé dans la Principauté par la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et le Gouvernement Princier, où les monégasques étaient invités à déposer tout ce qu’ils n’utilisaient plus. Samedi dernier, quelques joueurs de l’équipe U17 de l’AS Monaco ont pris part à cet événement de lutte contre le gaspillage en donnant leurs anciens crampons, chaussures, vêtements et livres. Les associations caritatives présentes ont ainsi pu récupérer le matériel pouvant être réutilisé. Le restant doit être valorisé via les filières de recyclage ou de traitement de la SMA.

« Cette action a été très enrichissante, les jeunes ont été réceptifs et sont très attentifs aux problèmes de l’environnement » a expliqué Mohamed Salmi, animateur socio-éducatif au centre de formation de l’ASM sur le site du club. Effectivement, durant cette journée de sensibilisation, les jeunes monégasques se sont essayés à un atelier de réalité virtuelle autour du recyclage : Recyclage VR. L’objectif ? Trier des déchets dans un temps imparti.

L’AS Monaco poursuit ainsi son travail de sensibilisation auprès de ses différentes parties prenantes.

AS Monaco MonaCollecte Développement Durable Ecolosport

Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport