Worn Wear Tour Patagonia Lyon Ecolosport

Le Worn Wear Tour Patagonia se termine ce week-end à Lyon, après une nouvelle tournée à travers l’Europe à la recherche de vêtements à réparer.

Pourquoi rallonger la durée de vie des équipements ? Parce qu’un vêtement dont la vie est prolongée de 9 mois permet de réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30% ! Comme le vêtement qui ne pollue pas est celui qui n’est pas produit, le Worn Wear Tour Patagonia s’engage à réparer les vêtements à travers l’Europe. Démarré en février dernier en Autriche, la caravane de la marque engagée Patagonia est aussi passée par Chamonix cet hiver. Depuis ce vendredi 18 mars, elle s’est posée sur la place Saint-Nizier de Lyon, jusqu’à la fin du week-end. Au programme : projections de films, fresque du climat et interventions d’associations.

Toutes les réparations qui sont effectuées lors du Worn Wear Tour sont gratuites, quelle que soit la marque des vêtements à repriser. En plus de faire un geste écologique, vous faites aussi des économies. Seul le textile est concerné par cette opération dans la limite d’un article par personne. En 2019, le bilan de ce tour était significatif : à travers 56 événements, plus de 100 000 vêtements ont été pu être réparés.

Worn Wear Tour Patagonia Lyon Ecolosport

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.