Le Worn Wear Tour Patagonia se termine ce week-end à Lyon, après une nouvelle tournée à travers l’Europe à la recherche de vêtements à réparer.
Pourquoi rallonger la durée de vie des équipements ? Parce qu’un vêtement dont la vie est prolongée de 9 mois permet de réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30% ! Comme le vêtement qui ne pollue pas est celui qui n’est pas produit, le Worn Wear Tour Patagonia s’engage à réparer les vêtements à travers l’Europe. Démarré en février dernier en Autriche, la caravane de la marque engagée Patagonia est aussi passée par Chamonix cet hiver. Depuis ce vendredi 18 mars, elle s’est posée sur la place Saint-Nizier de Lyon, jusqu’à la fin du week-end. Au programme : projections de films, fresque du climat et interventions d’associations.
Toutes les réparations qui sont effectuées lors du Worn Wear Tour sont gratuites, quelle que soit la marque des vêtements à repriser. En plus de faire un geste écologique, vous faites aussi des économies. Seul le textile est concerné par cette opération dans la limite d’un article par personne. En 2019, le bilan de ce tour était significatif : à travers 56 événements, plus de 100 000 vêtements ont été pu être réparés.