Protect Our Winters POW Mobility Week Ecolosport

L’association Protect Our Winters Europe a lancé la POW Mobility Week, une semaine d’action communautaire dédiée à la mobilité à travers tout le réseau POW en Europe. Toute cette semaine, les amateurs de montagne peuvent participer à des projections de film, où le transport est au coeur de l’aventure, mais aussi partager leurs propres sorties en éco-mobilité.

Les émissions dues aux transports dans les activités de plein air – et dans le sport en général -sont la plus grande contribution au changement climatique. Pour l’association Protect Our Winters, cela doit changer ! En effet, la mission de POW est de rassembler et mobiliser les passionné(e)s de neige, de montagne et de plein air, athlètes professionnels et marques outdoor, tous engagés, pour agir de manière significative sur le climat.

Voyager consciemment

Durant la semaine du 28 mars au 3 avril, POW invite les amateurs de montagne à réduire l’impact de leurs déplacements sur notre planète et son climat. Par exemple, l’association recommande de troquer l’avion contre le train et la voiture contre le vélo pendant la POW Mobility Week. Cette initiative donnera le coup d’envoi d’une campagne plus large de Protect our Winters, au niveau politique, pour de meilleures options de transport durable, moins chères et plus pratiques dans toute l’Europe. Grâce à cette campagne de sensibilisation, POW souhaite encourager les changements de comportement en faveur de la mobilité active, des transports publics et à propulsion humaine ainsi que d’autres solutions de transport propres et respectueuses de l’environnement.

Il existe de nombreuses options pour participer à cette semaine de sensibilisation. L’important est que, quel que soit votre trajet, que ce soit au bureau, sur un sentier ou pour aller au supermarché, nous choisissions l’option la plus durable possible, tout en nous amusant, en même temps.

Conscience Gaetan Gaudissard Film Ski Ecologie Ecolosport
© Alex Chambet

Aventures éco-responsables

L’association organisera trois soirées cinéma avec certains membres de l’Alliance des athlètes POW pour montrer qu’il est possible de réaliser de grands films et de vivre de grandes aventures en voyageant de manière durable. Au programme : le film Conscience en présence du directeur général de POW France, Antoine Pin, 12.000km, en présence du skieur professionnel Tom-Oliver Hedvall, ainsi que Innsbruck.Powder.People, en présence du snowboarder professionnel Timmy Shredder.

Fondateur de l'application mobile Active Giving, je souhaite encourager un mode de vie actif, sain et conscient de la nature. Créateur de communautés dans le monde du sport ainsi qu'ambassadeur de marques je dédie mon temps à ma passion : le bien-être des personnes et de notre planète.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport