Le 27 avril dernier, le RC Toulon a organisé un nouveau tournoi baptisé Ecojeux, avec 150 collégiens du Var et du Pays d’Aix.

Le RCT et sa Fondation sont proactifs et poursuivent leur travail de sensibilisation. En partenariat avec MAIF, Axone et l’UNSS, le Rugby Coeur Toulonnais a réuni mercredi 27 avril au RCT Campus 150 du Var et du Pays d’Aix pour participer aux Ecojeux.

« Cet événement (…) vise à promouvoir à la fois les valeurs du rugby et l’éco-responsabilité, à travers un tournoi hybride, où performances sportives et environnementales seront récompensées, explique le club sur son site. Maillots éco-conçus par Orun Island ; respect de la Charte des 15 engagements, challenges écoresponsables, les Ecogames représentent un outil de sensibilisation des collégiens aux enjeux climatiques. » 

Concrètement, durant ces Ecojeux, les jeunes ont pu s’essayer au vélo à smoothie avec des fruits de saison pour s’hydrater, à une course de ramassage et de tri de déchets, à un atelier « Savoir rouler » pour se former à l’écoconduite et à la sécurité routière… Il y avait donc du rugby, mais pas que ça. Le RCT a aussi été plus loin en distribuant des gourdes éco-conçues en France, en organisant un pique-nique local, de saison et bio et en valorisant à 100% les déchets produits par l’événement.

Ecojeux RC Toulon Axone UNSS MAIF Var Aix Ecolosport

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport