Forum Parlons Vélo Massy 2022 Ecolosport

Le Forum Parlons Vélo regroupe cette semaine à Massy quatre journées thématiques sur la pratique du vélo, et ses enjeux.

Ce lundi 9 mai débute la 6ème édition du Forum Parlons Vélo Massy, avec 4 journées thématiques jusqu’au samedi 14 mai sur les multiples enjeux de la pratique et des déplacements à vélo organisé par un collectif regroupant la ville de Massy, l’Agglo Paris-Saclay, la Recyclerie Sportive, Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) Massy et Soif de Bitume.

L’objectif ? Redonner au vélo toute sa place dans notre société et donner la possibilité à tous de traiter de ses multiples enjeux de sa pratique : physiques, sociaux, professionnels, politiques, urbanistiques et climatiques.

Forum Parlons Vélo Massy 2022 Ecolosport

L’événement se découpe cette fois en 4 temps majeurs : une journée inter-entreprises dédiée à la promotion du « vélotaf » ce lundi, une journée dédiée aux étudiants sur le Campus Paris Saclay ce jeudi, une journée conférences & débats ce vendredi, et enfin une journée familiale festive ce samedi. Organisées au sein de l’écolieu de la Recyclerie Sportive, les activités des deux derniers jours seront les temps forts de cette semaine.

La journée du vendredi accueillera plusieurs conférences et débats autour de nombreux enjeux liés au vélo : stationnement, santé, éco-mobilité scolaire, baromètre villes cyclables ou encore urbanisme seront au cœur des échanges. Ces derniers seront alimentés par de nombreux spécialistes, tels que des techniciens territoriaux, élus locaux et régionaux ou encore des acteurs du monde du vélo.

La journée du samedi clôturera cette belle journée d’initiative par une journée familiale et festive. Durant la journée, se déploieront braderie vélos et de nombreuses animations et ateliers ludiques autour du vélo. La soirée accueillera des concerts, spectacles et autres animations.

Photo à la Une : ©  LP/Cécile Chevallier

Charlotte Frueh-Richardot
Naturellement passionnée par le sport en tant que sportive de haut niveau, je suis convaincue qu'il est un outil de développement majeur de nos sociétés. Il est désormais nécessaire de rendre sa pratique soutenable et durable afin de pérenniser ce rôle.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.