Patinoire Serge Charles Equalia Fair Play For Planet Wasquehal Ecolosport

Fair Play For Planet vient de labelliser son 1er site sportif : la patinoire Serge Charles de Wasquehal, à travers son gestionnaire Equalia, qui vise les 60 équipements labellisés.

Fair Play For Planet ne labellise plus que les clubs, mais aussi les événements, les solutions et les équipements. La Patinoire Serge Charles de Wasqueal, via son gestionnaire Equalia, a justement reçu le Label FPFP Site Certifié Player (1 étoile). « C’est la 1ère fois qu’un site sportif est labellisé, explique Julien Pierre, fondateur de Fair Play For Planet. Et grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir déployer un label sur mesure auprès d’autres sites sportifs, en tenant compte de leurs spécificités ».

Equalia, spécialiste dans la gestion d’équipements sportifs, est le 1er acteur de ce type à inscrire son site sportif dans la démarche de FPFP. Sa gestion de la patinoire a ainsi été audité, comme le seront les autres équipements gérés par cette structure. « Ce partenariat est une première pierre vers le futur projet que portent Fair Play For Planet et Equalia et qui concerne la labellisation de plus de 60 équipements sportifs à terme », annonce Valérie de Rochechouart, Directeur Général associée d’Equalia. « Notre objectif est que chaque site que nous exploitons (patinoires, centres aquatiques, bases de loisirs…) soit plus vertueux en matière de développement durable. Au sein d’Equalia, nous apprécions particulièrement l’approche pragmatique de l’équipe de Fair Play For Planet et les nombreux conseils utiles et simples à mettre en œuvre. De plus, les relations humaines sont au cœur de nos échanges et cette authenticité est une valeur très importante de notre entreprise. »

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.