NOLT running circulaire Ecologie Ecolosport

NOLT se lance dans le running circulaire ! L’équipementier éco-responsable s’est attaqué ce lundi, via une campagne Ulule, à un nouveau sport et à la vente directe auprès des consommateurs.

D’abord à destination des clubs de sports collectifs ou de raquette, NOLT poursuit son développement, deux ans et demi après sa création. Ce lundi, la marque niçoise a lancée sur Ulule, sa nouvelle collection running, totalement circulaire. Développée depuis le début de l’année 2022 en France, les vêtements ont été testés sur les routes et sur certaines courses. Une fois la campagne terminée, la collection sera confectionnée avec les équipes de l’atelier au Nord du Portugal, uniquement avec des matières recyclées et des encres non-toxiques.

NOLT va ainsi proposer plusieurs produits, jusqu’au 10 octobre prochain : le split short running, le débardeur running, le maillot running, le sweat zippé running, le post-run hoodie et la veste déperlante running. Trois packs seront également disponibles : le tempo (maillot + short), le long run (débardeur + short) et le marathon (maillot, débardeur, short, sweat zippé et veste).

Un QR Code pour renvoyer les articles usés

Autre première pour la marque : jusqu’ici, elle ne distribuait qu’auprès des clubs et organisations sportives. Avec ce lancement, NOLT entend donc distribuer ses équipements circulaires aux sportif(ve)s directement. Circulaires, c’est-à-dire ? Un QR Code à l’intérieur des maillots et des débardeurs permet à tou(te)s les sportif(ve)s de renvoyer gratuitement les vêtements usés ou abîmés pour qu’ils soient réparés ou recyclés par NOLT. Une façon de garder accessibles des produits éco-conçus et durables.

« À travers cette campagne, NOLT a aussi pour objectif d’analyser les besoins et les envies de sa clientèle » explique la marque dans un communiqué. « Si la campagne est une réussite, la marque souhaite se développer davantage dans une nouvelle discipline – le running – mais également devenir une marque de sport globale en proposant des vêtements à tous les athlètes – et plus uniquement un équipementier à destination exclusive des clubs et associations sportives. »

Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport