NOLT équipementier éco-responsable Ecologie Sport Ecolosport

Service de location, configurateur 3D, nouveaux sports, de nouveaux clubs équipés… L’équipementier éco-responsable NOLT® fête ses deux années d’existence. À cette occasion, la marque niçoise fait un bilan et a annoncé plusieurs nouveautés.

« La première marque de sport 100% éco-responsable, circulaire et accessible » fête ses deux ans ! NOLT, anciennement Phenix Sport, dresse d’abord un premier bilan, positif : plus 2500 maillots et 1500 shorts ont notamment été conçus en polyester recyclé, et plus de 750 maillots conçus exclusivement avec du polyester recyclé SEAQUAL®, « qui intègre environ 10 à 15% de déchets marins en plus de 85 à 90% de déchets plastiques post-consommation » explique la marque dans un communiqué. Au total, ce sont 55.000 bouteilles en plastique qui ont été recyclées pour créer des équipements de sport.

Mais NOLT ne s’arrête pas là. Les coupelles d’entrainement que la marque fabrique sont « les plus propres du marché ». Elles sont fabriquées à partir de maillots usés et recyclés. Ces coupelles, qui devraient permettre « jusqu’à 75% de consommation d’eau en moins et 80% d’impact en moins sur la destruction de la couche d’ozone, par rapport aux coupelles traditionnelles », seront disponibles à la vente à la rentrée 2022.

Tout au long de ces derniers mois, l’équipementier niçois a été accompagné d’organisations sportives reconnues pour la collecte de maillots, qui a permis la création des coupelles, et à leur distribution : Decathlon Belgique, Casal Sport, le Toulouse FC, le RC Toulon ou encore les 24 heures du Mans

NOLT coupelles équipementier éco-responsable Ecologie Sport Ecolosport

NOLT se lance dans la location et dans deux nouveaux sports

NOLT poursuit aussi son développement en équipant deux nouveaux clubs : le Noisy-le-Grand Handball, pensionnaire de D2 féminine, et le Volley-Ball Romanais, récemment promu en Elite F. Ces deux clubs rejoignent le Rugby Club Auch, qui vient d’accéder à la Nationale 2 de rugby, et qui est équipé par NOLT depuis quelques mois. Au total, 300 clubs seront équipés par NOLT au début de la saison prochaine.

Autre nouveauté importante, « pour tendre vers plus de sobriété (produire moins mais toujours mieux), NOLT® va lancer dès cet été la location de maillots et shorts de football pour les tournois, les matchs d’un jour inter-entreprises et les évènements sportifs ponctuels. » Ce test grandeur-nature concerne uniquement le football… mais pourrait vite basculer sur d’autres sports s’il est concluant.

Enfin, dès cet été, la marque va lancer un configurateur 3D et équiper deux nouveaux sports : l’athlétisme et le hockey-sur-glace. Grâce à ce lancement, l’équipementier va en profiter pour proposer ses premiers produits directement aux consommateurs, alors qu’il ne s’adressait qu’aux clubs jusqu’ici.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueA la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.