Ecolosport Podcast PODDCAST MHR Solidaire

Ce mardi 13 septembre, Ecolosport a reçu le soutien financier du MHR Solidaire, le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby, pour son projet de podcast, intitulé « PODDCAST », avec deux D !

Quelle excellente nouvelle pour Ecolosport ! Désireux de diversifier notre contenu, notre projet de podcast a retenu l’attention du MHR Solidaire, lors de son dernier appel à projets. Ecolosport a ainsi reçu, ce mardi 13 septembre, un soutien financier de 5.425€ pour pouvoir lancer et diffuser les premiers épisodes de cette nouvelle série.

Le podcast est indéniablement le média du moment, celui que chacun a appris à apprivoiser depuis quelques années. Pour donner plus de voix aux enjeux sociaux et environnementaux dans le sport, nous avons aussi souhaité nous saisir de ce format audio plébiscité. Notre projet porte sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Chacun d’entre eux sera le thème d’un épisode. Au programme de ces 17 épisodes , dont les premiers sont donc financés, diffusés prochainement à un rythme mensuel et d’une durée d’environ 45 minutes : l’interview d’un(e) sportif(ve) engagé(e) sur la thématique et auprès d’une association, ONG ou fondation, qui sera également mise en lumière. Son nom sonne alors comme une évidence : Ecolosport le PODDCAST, avec deux « D ».

Meriem Benyoucef, présidente de l’association Ecolosport, et Eddy Klemenczak, co-fondateur de l’Agence Ecolosport et bénévole au sein de l’association, étaient présents au GGL Stadium de Montpellier, aux côtés d’Arthur Vincent, joueur du MHR et du XV de France, du Bouclier de Brennus remporté par le club, et des autres organisations qui ont aussi reçu un financement et que nous félicitons : Sentinelles de rivière, Cultur’air, Les Permaculteurs, Pachamama et Etika mondo. Au total, sur la saison 2021-22, la somme de 112 310€ a été reversé par le MHR Solidaire, un record !

Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport