Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Brest Bretagne Handball et la Brest Arena s’engagent avec Fair Play For Planet

Brest Bretagne Handball Brest Arena Fair Play For Planet Ecologie Ecolosport
© BBH
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le Brest Bretagne Handball (BBH) et la Brest Arena s’engagent conjointement dans le processus de labellisation Fair Play For Planet.

Le handball s’invite définitivement chez Fair Play For Planet. Quelques jours après avoir signé un contrat de partenariat avec la Ligue Nationale de Handball, c’est au tour du handball au féminin et à un de ses clubs phares de rejoindre les rangs du label. Le Brest Bretagne Handball et sa salle Brest Arena ont manifesté leur volonté de s’inscrire dans une politique RSE et environnementale vertueuse, ce qui ne devrait pas déplaire à Cléopatre Darleux, gardienne brestoise très sensible à la protection de l’environnement.

“Le Brest Bretagne Handball veut continuer sa croissance de manière responsable, et dans
le respect des valeurs qui l’animent au quotidien : passion, partage, performance”
a expliqué Marine Toullec, responsable RSE et développement du BBH, dans un communiqué. “L’intégration au processus de labellisation Fair Play For Planet s’inscrit dans notre volonté de développer une politique RSE solide et transparente.”

1er club féminin, 1er club de handball et 1er engagement couplé entre un club et une salle de sport

Pour la première fois, l’équipement qui accueille le club se joint à cet engagement. Ainsi, la Brest Arena sera aussi audité par les équipes de FPFP. “Brest’aim décline au quotidien sa démarche RSE dans l’exploitation de la Brest Arena, nous sommes activement impliqués dans la transition écologique des événements accueillis” souligne Annaïg Arnal-Roussel, directrice de l’équipement. “C’est dans une logique de synergie partenariale que nous nous engageons conjointement avec le BBH et Fair Play For Planet pour devenir un site sportif majeur du sport « durable ».”

Comme à son habitude, Fair Play For Planet va auditer, potentiellement labelliser, puis donner des pistes d’amélioration aux deux structures pour réduire leur empreinte environnementale. “Cet engagement suit de près celui de la Ligue Nationale de Handball à nos côtés et montre bien que cette discipline se met résolument au vert !” s’enthousiasme Julien Pierre, fondateur de Fair Play For Planet.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.