Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Volley Mulhouse Alsace et M2A s’engagent pour une alimentation durable

Volley Mulhouse Alsace M2A Alimentation durable Ecologie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

À l’occasion de la réception du leader Nantes ce samedi 11 février, le Volley Mulhouse Alsace et Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) vont déployer un dispositif autour de l’alimentation durable.

L’alimentation sur un événement est une donnée importante, autant pour l’expérience des spectateurs sur place que pour l’impact carbone et environnemental qu’elle génère naturellement. Le Volley Mulhouse Alsace (VMA) semble en avoir bien compris l’enjeu. Avec le concours de Mulhouse Alsace Agglomération, le club de National Pro Ligue A, première division féminine, va offrir aux spectateurs une offre gourmande et informative, permettant de relier consommateurs et producteurs du territoire, pour une alimentation saine et de qualité.

Si le coup d’envoi de cette rencontre au sommet aura lieu à 20h00 ce samedi 11 février, les spectateurs pourront découvrir dès 18h00 un marché des producteurs locaux dans les coursives du Palais des Sports Gilbert Buttazzoni, avec la Biscuiterie Albisser, la Ferme du Château de Pfasttat, 1, 2, 3 Par’Thés, Saveurs fermières de la Thur, Croquez-nous, La Biscuiterie, Ferme d’Ysengrain, Le Rucher de La Clef, Fleurs de chocolats, La Mie Lucius, SCEA Wicky ” Les fruits de l’Igeltal”, La Ruche qui dit Oui ! de Mulhouse, Rixheim et Sierentz. Ce marché permet à tous d’être gagnants. Les producteurs du territoire alsacien peuvent faire connaitre leurs produits locaux, les spectateurs se restaurent sainement et pourront ensuite revenir auprès de ces producteurs pour soutenir l’agriculture locale, et enfin le Volley Mulhouse Alsace et sa collectivité jouent leur rôle de sensibilisation et de facilitateurs.

La M2A tiendra enfin un stand “Soyons Food”, pour illustrer la démarche du Programme Alimentaire Territorial (PAT) et présenter au public la carte des producteurs locaux et les lieux de distribution de leurs produits. Elle offrira aussi un sac éco-responsable au public qui profitera de ce marché. Espérons que le club et son agglomération réitéreront cette démarche vertueuse et durable à plusieurs reprises… voire à chacun des matchs des joueuses mulhousiennes !

Photo à la Une : © Thomas Frey

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.