Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AS Monaco et l’Institut océanographique se lient pour protéger les océans

AS Monaco Institut océanographique Ocean Football Ecologie Ecolosport
© Institut océanographique de Monaco - Frederic Pacorel (3)
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ce lundi 17 avril, l’AS Monaco a signé une convention de partenariat avec l’Institut océanographique, avec pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la protection des océans.

L’AS Monaco poursuit le développement de sa démarche éco-responsable. Le club de la Principauté, après avoir adhéré au Label Commerce Engagé, développé un programme de protection des abeilles, et lancé sa plateforme de covoiturage MuneGo, vient de signer une convention de partenariat avec l’Institut océanographique. Les deux structures monégasques, déjà proches, souhaitent par ce biais mettre en œuvre des actions de sensibilisation commune en faveur des océans auprès du grand public.

L’Institut océanographique est une fondation d’utilité publique qui existe depuis 1906 et qui vise à promouvoir une gestion durable des océans. « L’océano » a un rôle fédérateur sur le Rocher. Il contribue à une mobilisation internationale qui rassemble décideurs politiques et économiques, leaders d’opinion et citoyens. « Notre mission à l’Institut océanographique est de révéler, transmettre et amplifier la connexion entre l’Océan, les Hommes et les Espèces » avance Robert Calcagno, son Directeur Général.

© Frederic Pacorel

« Cela passe, entre autres, par la sensibilisation des visiteurs, nos échanges avec les jeunes mais cela peut aussi passer par le sport qui joue un rôle de catalyseur auprès d’un immense public… » poursuit-il. « Il est donc essentiel de fédérer toute cette énergie et cette ferveur pour la préservation de l’Océan afin qu’à leur tour, joueurs, supporters, fans, amateurs ou spectateurs… intègrent naturellement l’idée qu’ils peuvent être des ambassadeurs de l’Océan. » En marge de la signature entre les deux parties, les jeunes joueurs de l’Academy de l’AS Monaco ont justement pu visiter le Musée océanographique et ainsi être sensibilisés à la fragilité du monde marin.

« À travers ce partenariat, nous souhaitons ainsi intégrer à notre démarche toutes les composantes du Club et faire jouer notre caisse de résonnance afin de sensibiliser nos supporters et le plus grand nombre à l’importance de la protection de l’Océan et de sa biodiversité » a commenté Ben Lambrecht, Directeur Général de l’AS Monaco.

Photo à la Une : © Institut océanographique de Monaco – Frederic Pacorel

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.