AS Monaco label boutique Commerce Engagé

La boutique de l’AS Monaco et de son équipementier Kappa a adhéré au Label gouvernemental Commerce Engagé, qui récompense les commerçants impliqués dans la réduction de leur impact environnemental et la sensibilisation de leur clientèle. Une étape supplémentaire dans la structuration de la démarche éco-responsable du club du Rocher.

Après la création de potagers ou le partenariat avec l’application de covoiturage StadiumGo, l’AS Monaco a franchi une nouvelle étape de son projet environnemental. Le club de la Principauté a annoncé la signature du label gouvernemental Commerce Engagé, qui concernera sa boutique monégasque, équipée par Kappa. Il permettra un accompagnement personnalisé du club, afin de réduire au maximum l’impact de son activité merchandising sur l’environnement et de sensibiliser les clients à la protection de la planète. L’ASM mettra en place au moins une nouvelle action éco-responsable chaque année au sein de son point de vente.

AS Monaco label boutique Commerce Engagé

Laurent Loutz (Retail Manager Kappa), Valérie Davenet (directrice de l’environnement du Gouvernement Princier de Monaco) et Tyson Henly (Directeur commercial AS Monaco), lors de l’annonce de la signature du label Commerce Engagé. © AS Monaco

Pour atteindre ses objectifs, Monaco pourra compter sur l’implication de son équipementier italien Kappa. Les deux entités collaborent sur ce sujet depuis plusieurs mois. Les emballages plastiques à usage unique sont progressivement remplacés par des emballages recyclables, et la production des équipements se déroule au maximum en Europe, limitant l’empreinte carbone liée au transport de marchandises, depuis l’Asie notamment.

« Nous sommes ravis d’adhérer au label Commerce Engagé » a déclaré Tyson Henly, directeur commercial de l’ASM. « Au cours des dernières années, grâce à notre excellente collaboration avec Kappa, un certain nombre de pratiques ont pu être développées au sein de notre boutique. Cette adhésion n’est donc pas une finalité mais au contraire une nouvelle étape, devant nous permettre d’aller encore plus loin dans la mise en place d’initiatives en faveur de l’environnement et du développement durable. »

© Photo à la Une : AS Monaco

Antonin Delmas
Engagé auprès des clubs de football depuis plusieurs années, principalement autour des thématiques de communication, le sujet de la RSE est devenu central à la suite de la réalisation de mon mémoire de recherche de Master 2 sur ce thème. Devenu rédacteur pour Écolosport, j'espère vous informer au mieux des actualités RSE et écologiques du monde du sport pour que nous agissions ensemble en faveur de la planète.

Dans la même rubriqueA la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.