Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PNACC Sport 2030 : une consultation publique sur l’adaptation du sport au changement climatique

PNACC Sport 2030 Ministère des Sports Consultation Ecolosport
© SportBusiness.Club
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques lance une consultation publique en vue du Plan National d’Adaptation au Changement Climatique pour le Sport à horizon 2030 (PNACC Sport 2030).

Face aux impacts déjà observables et futurs du changement climatique sur le sport, le Ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques invite, jusqu’au 4 juin 2023, l’ensemble des acteurs du sport à partager des idées de mesure d’adaptation de la pratique sportive aux conséquences physiques du changement climatique (PNACC Sport 2030)

>> Retrouvez ici la consultation publique

Ci-dessous, vous trouverez les éléments d’information transmis par le Ministère des Sports

“La France et certaines de nos activités sportives sont déjà, et continueront d’être, impactées par les conséquences directes et /ou indirectes du changement climatique.

Dans ce contexte, le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP) se dote d’un Plan National d’Adaptation au Changement Climatique pour le Sport à horizon 2030 (PNACC Sport 2030). Il rassemblera les principales mesures d’adaptation de la pratique sportive (amateure ou professionnelle, libre ou encadrée, au quotidien ou lors d’évènements) à mettre en place d’ici 2030, pour permettre une adaptation aux conséquences actuelles et à venir d’un scénario de réchauffement mondial moyen de +2°C en France Métropolitaine.

En complément d’une recherche bibliographique et de plusieurs ateliers de concertation, le MSJOP lance cette consultation publique qui vous permet de partager vos propositions de mesures et actions d’adaptation à une ou plusieurs conséquences du changement climatique, en fonction des typologies de pratiques sportives.

Attention, les mesures retenues seront des mesures d’adaptation de la pratique sportive au changement climatique et non des mesures d’atténuation (réduction de l’impact) du sport sur le climat. Elles devront néanmoins permettre de poursuivre les efforts de réduction de
l’impact des pratiques sportives sur le climat.

Nous vous remercions par avance pour vos contributions, d’ici le 4 juin 2023.

Vous pouvez également partager des documents et ressources vie la mail docpnaccs@gmail.com.”

Photo à la Une : © SportBusiness.Club

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.