Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Olympique de Marseille labellisé Relais Vert Bronze par Un Seul Terrain

Olympique Marseille Vélodrome Ecologie Ecolosport Football
© OM
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’Olympique de Marseille a reçu au Sport Unlimitech, la semaine dernière, le label Bronze du Fonds de dotation Un Seul Terrain, anciennement nommé Fondation Relais Vert.

Accompagné depuis plusieurs années par Un Seul Terrain – qui s’appelait alors Fondation Relais Vert -, l’Olympique de Marseille vient d’atteindre le palier Bronze du Label Relais Vert. Cette certification vient récompenser le travail du club olympien, de ses dirigeants, partenaires et fournisseurs, qui se sont tous engagés depuis quelques années dans une stratégie responsable et durable, à travers leurs événements, auprès des joueurs et spectateurs.

> Lire aussi : Cécilia Barontini (OM) : “Notre stratégie RSE est basée sur le bien-être”

“A la suite des 6 mois de préparation à la certification par le Fonds de dotation Un Seul Terrain, l’audit réalisé en mai par le certificateur Ecocert est venu confirmer les réalisations et derniers bilans du club” explique le communiqué du label, qui s’appuie sur 6 des 15 engagements de la Charte du Ministères des Sports et du WWF. Dans ce cas précis, les actions entreprises dans les domaines de l’alimentation, des achats responsables et de la gestion des déchets permettent à l’OM d’atteindre le niveau bronze. Il s’agira désormais pour le club de progresser vers les niveaux Argent et Or dans les prochains années.

© Sport Unlimitech

Un Seul Terrain, qui accompagne aussi la Coupe du Monde de rugby France 2023, est le nouveau nom de la Fondation Relais Vert. Sous la forme d’un Fonds de dotation, Un Seul Terrain a pour mission d’accompagner des clubs sportifs ou des organisations d’envergure nationale et internationale dans leur démarche RSE.

Photo à la Une : © OM

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.