Média positif et engagé pour un sport durable

NOLT lance un nouveau concept de vente et se développe en Europe

NOLT COBUY Decathlon 2023 Casal Sport Nouveautés Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’équipementier éco-responsable et circulaire NOLT fait le bilan de son année 2022 et annonce des nouveautés pour 2023 : une distribution par Decathlon notamment, et un nouveau système de vente nommé COBUY.

NOLT poursuit son développement. Avant d’annoncer les nouveautés pour la nouvelle année, l’équipementier circulaire niçois a fait un bilan chiffré de 2022, sa troisième année d’existence. L’année dernière, au-delà d’un chiffre d’affaires multiplié par trois, la marque a équipé près de 350 clubs, dans 10 sports différents. Pour concevoir ces plus de 50.000 vêtements de sport éco-responsables et circulaires, NOLT a ainsi recyclé 500 000 bouteilles en plastique. Spécialisée dans le textile de sport, l’entreprise produit aussi des coupelles R-SHAPE, fabriquées à partir de textiles revalorisés. En 2022, 10 tonnes de textiles ont ainsi connu une deuxième vie et ont permis la création de ces coupelles d’entrainement.

La révolution s’appelle COBUY

Après s’être lancé en 2022 dans le running circulaire, NOLT enchaine et va proposer sa première collection cyclisme circulaire. Ce lancement va être adossé à un nouveau “concept révolutionnaire” pour son e-commerce, construit autour de la communauté : COBUY. Le principe : plus la communauté grandit, plus le prix des articles baisse. Si, par exemple, le prix de base du maillot de cyclisme est prévu à 79,00€, il pourra baisser de “plusieurs dizaines d’euros” si les acheteurs se multiplient. Avec cette nouveauté, NOLT souhaite bien sûr impliquer sa communauté, mais surtout respecter un autre de ses engagements : rester accessible.

L’équipementier ne s’arrête pas là et a signé des accords avec deux grands distributeurs : Casal Sport, spécialisé auprès des collectivités, et Decathlon, grâce à qui la marque pourra équiper de nombreux clubs, en France et en Europe. Le partenariat noué avec Decathlon Belgique – dont nous vous avions déjà parlé – autour d’une offre éco-responsable est enfin amené à se renforcer dans les prochains mois. Tout comme le nombre de distributeurs avec qui NOLT va collaborer…

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.