Média positif et engagé pour un sport durable

#2 – “Quand le sport vise durable” avec Nicole Abar

© Sport Unlimitech
© Sport Unlimitech
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, « Quand le sport vise durable » donne la parole à celles et ceux qui s’engagent : des sportifs et sportives de haut niveau, des responsables d’associations et des entrepreneurs et entrepreneuses. Le podcast a été co-produit par Teragir et Renée Prod.

Nicole Abar a commencé à jouer au football à l’âge de 10 ans, presque par erreur. Et elle est devenue l’une des pionnières du football féminin de haut niveau dans les années 70. Sa carrière footballistique est terminée. Aujourd’hui, Nicole Abar oeuvre pour l’égalité des sexes dans le football, évidemment, mais aussi dans tous les sports.

Alors forcément, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ces yeux et ses oreilles sont grand ouverts !

Pour l’interviewer : Mashara et Yanis, tous les deux élèves de seconde au lycée professionnel Jacques Prévert à Versailles, dans les Yvelines, un établissement labellisé « Éco-lycée ».

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L'Agence Ecolosport

Entreprise de l'ESS basée à Toulouse (Occitanie), l'Agence Ecolosport accompagne les acteurs du sport dans leur transition écologique et leur stratégie RSE, à travers trois domaines : conseil, communication et formation.

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.