Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mollow veut combiner les voyages en train avec le vélo

Mollow veut combiner les voyages en train avec le vélo Ecologie Sport Ecolosport
© Alba Photographie - Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Mollow a récemment dévoilé son nouveau projet, permettant de lier les voyages en train avec ceux réalisés à vélo, pour une expérience décarbonée.

Pour les passionnés de voyages qui recherchent des aventures au-delà des sentiers battus avec une touche de sport, Mollow dévoile son tout dernier projet : une section dédiée au vélo, offrant une expérience de voyage unique, de gare en gare, pour une immersion totale dans le slowtravel

S’inspirant du succès rencontré avec les itinéraires ferroviaires, et plus récemment avec de sa section « La montagne en train », Mollow élargit son horizon pour accueillir les amateurs de vélo. L’idée est simple : faciliter l’organisation des voyageurs à deux-roues – même pour les débutants -, encourager les modes de déplacement doux et respectueux de l’environnement, tout en offrant une expérience unique et décarbonée.

> Lire aussi : Avec Mollow, prendre le train pour aller skier n’a jamais été aussi facile

Mollow se positionne en effet comme la plateforme idéale pour organiser des voyages à faibles émissions. Imaginez que vous souhaitiez des vacances estivales et sportives dans les gorges de l’Allier ou dans les Alpes autrichiennes. Mollow vous propose l’itinéraire en train, depuis votre domicile. Dans l’Allier, l’itinéraire train + vélo est indiqué pour faciliter votre voyage, avec la distance, le dénivelé et le niveau de difficulté. Randonnée, kayak, pêche, les activités de pleine nature du coin sont aussi proposées par la plateforme. Même chose dans l’Alpe Adria, entre Autriche et Italie, où il vous est possible, entre deux trajets, de faire des randonnées, du vélo ou de la plongée.

En parcourant les itinéraires proposés par Mollow, les voyageurs auront l’occasion de découvrir des paysages pittoresques, des villages authentiques, et ce, à leur propre rythme. Destinations vélo-compatibles, boucles avec traces GPS, location de vélos sur place, conseils sur l’accessibilité, tout est mis en place pour favoriser le slowtravel. Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou une aventure sur plusieurs jours, les possibilités sont nombreuses… et toujours décarbonées.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Maelle Laversin
Maelle Laversin

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.