Le footballeur international polonais Grzegorz Krychowiak se mobilise pour la planète et la nutrition ! Il vient de se lancer dans l’alimentation bio, en créant BioGol, une marque d’aliments bio.
Il est fréquent de voir les sportifs et les footballeurs s’engager pour de nombreuses causes sociales, sociétales, humanitaires ou environnementales. Il est aussi fréquent de voir ces mêmes sportifs et footballeurs créer différentes entreprises au cours de leur carrière. Il est moins fréquent, par contre, qu’elles concernent de près ou de loin l’écologie. C’est le cas de Grzegorz Krychowiak, ancien joueur du PSG aujourd’hui au Lokomotiv Moscou, qui vient de lancer une marque d’aliments bio en Pologne, nommée BioGol.
« Pour moi, en tant qu’athlète, l’alimentation et une alimentation saine sont les principaux enjeux, explique Grzegorz Krychowiak au Business Insider Polska. Pendant des années, j’ai porté une attention particulière à ce que je mange. La phrase « vous êtes ce que vous mangez » est vraie à 100%. Une alimentation bien équilibrée et des produits de la plus haute qualité sont la base, non seulement pour les athlètes, mais pour tout le monde. » En attendant la création d’une boutique en ligne d’ici la fin de l’année 2020, BioGol sera distribué par la société Bio Planet, leader dans la distribution et la production d’aliments biologiques sur le marché polonais depuis 2006. La marque polonaise propose une vingtaine de produits, tous issus de l’agriculture biologique : céréales, muesli, noix, mueslis et autres fruits secs…
« Le sport, en tant qu’entreprise, ne donne pas toujours le bon exemple, en particulier pour les personnes les plus sensibles à la communication, marketing, à savoir les enfants et les adolescents, poursuit le footballeur polonais aux 65 sélections. Nous voulons emprunter une voie différente et être une alternative saine dans le monde de l’industrie alimentaire, qui ignore systématiquement le problème le plus important lié à la nutrition, à savoir la qualité des produits. »