Peace and Sport Awards ISF Cambodge 2020 Ecolosport

Cette semaine, du 14 au 18 décembre, les Peace and Sport Awards mettent virtuellement à l’honneur les acteurs qui utilisent le sport comme outil de paix, l’un des 17 objectifs de développement durable.

La cérémonie des Peace and Sport Awards est l’occasion de valoriser les meilleures actions, programmes et innovations contribuant à la paix, au dialogue et au changement social dans le monde grâce au sport.

Depuis 2007, Peace and Sport œuvre pour que le pouvoir fédérateur du sport soit utilisé à faire avancer la société vers la Paix. Afin d’assurer la durabilité des programmes terrain, et de maximiser l’utilisation du sport dans la transformation sociale nécessaire dans chaque région du monde affectée par la pauvreté ou l’instabilité, l’organisation rassemble et développe des partenariats stratégiques entre les mondes de la paix (ONG, Agences des Nations-Unies, universitaires), du sport (familles olympiques, fédérations internationales, comités nationaux olympiques, athlètes) et les acteurs des secteurs institutionnel, privé et média.

Parmi ces partenaires, nous pouvons retrouver le Gouvernement Princier de Monaco, Zepter International, Yellow Korner, Kick Off ou MyCoach, avec qui Peace and Sport a su construire un outil digital visant à restaurer la paix et construire un avenir durable, via des programmes sportifs. « Notre collaboration avec Peace and Sport est porteuse de sens tant nous sommes convaincus ensemble de la force du sport et des valeurs qu’il véhicule pour contribuer à bâtir une culture de la paix, a commenté Cédric Messina, PDG de MyCoach. Nous sommes fiers d’avoir développé ensemble l’application mobile « Peace and Sport x MyCoach » et d’être aujourd’hui partenaires et membres de ces Awards 2020, riches de nouvelles initiatives aussi innovantes que solidaires à travers le monde. »

Peace and Sport Awards 2020 Tibu Maroc Ecolosport

Les lauréats des Peace and Sport Awards 2020 annoncés cette semaine

Tout au long de la semaine, les résultats des Peace and Sport Awards 2020 sont annoncés sur les réseaux sociaux et le site web de Peace and Sport. Ce lundi, c’est ISF Cambodge qui a remporté le Prix du Programme de sport au service du développement et de la paix, grâce au projet de sensibilisation « Football for Change ».

Ce mardi, le Prix de l’Action innovante de l’année a été attribué au programme «Sa7ti Friyadti» de l’ONG TIBU-Maroc, qui utilise la puissance du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique, avec une présence forte dans 14 villes du Maroc.

Aujourd’hui, les Peace and Sport Awards remettront un Prix à l’Initiative APRIL6 de l’année. Ce jeudi, le jury accordera son Prix spécial. Enfin, ce vendredi 18 décembre, le Prix du « Champion for Peace of the Year » sera décerné. Ecolosport fera un bilan de cette semaine de remise de prix en fin de semaine.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *