Mans Sarthe Club maillot recyclé Ecolosport

Le 26 décembre 2020, Le Mans Sarthe Basket a joué avec une tenue réalisée 100% avec des matières plastiques recyclées. Une première dans le monde du basket.

Après le football et le rugby, c’est au tour du basket de se lancer dans les maillots 100% en matières plastiques recyclés. Lors de son match de Noël contre Boulogne-Levallois, le 26 décembre 2020, le Mans Sarthe Basket a joué avec une tenue au design et à la fabrication inédite. Pour cela, le club professionnel s’est associé à son nouvel équipementier : Skills. Cette jeune marque française souhaite ainsi réaliser des tenues 100% issues de plastiques recyclés. Ces maillots permettent de diminuer de 75% les émissions de CO2 par rapport à un maillot traditionnel. De plus, la marque s’engage sur du local en les produisant en France et en transformant le plastique en Belgique.

Ces tenues, inspirés des fameux pulls de Noël et étiquetées “Edition limitée”, sont désormais à gagner à l’aide d’une tombola. L’argent récolté sera reversé au Secours Populaire Français. Durant le mois de janvier, donc, les supporters peuvent essayer de gagner ces tenues en participant à la tombola. Un tirage au sort désignera onze gagnants qui recevront chacun un maillot et un short dédicacés.

Une action citoyenne de plus

Avec cette tombola, Le Mans Sarthe Basket continue ses actions sociales. Avec son programme “MSB Citoyen”, le club valorise la cohésion sociale, l’insertion, la citoyenneté, la responsabilité et bien plus encore.

Après avoir été l’un des premiers clubs labellisés Club Solidaire, le MSB apporte annuellement son soutien à Sports Sans Frontières et Pl4y International qui utilisent le sport comme vecteur de santé et d’éducation. Durant la crise sanitaire, les membres du club ont aidé le Secours Populaire Français à distribuer une aide alimentaire aux plus démuni·es.

Le MSB participe aussi activement à promouvoir et soutenir des associations en faveur de la santé ou de la jeunesse telles que La Cravate Solidaire, les Rebonds de l’espoir ou encore ELA. Parmi toutes ces actions solidaires et citoyennes, l’utilisation de maillots 100% en plastiques recyclés a réellement été la première action environnementale du club. Une action forte qui en amènera sûrement d’autres et pourront donner des idées au monde du basket français.

Réagissez !

Bravo !
5
J'adore !
4
Wow !
0
Mouais...
0
Benjamin Dubourguier
Diplômé d'un Mastère Spécialisé en éco-ingénierie, je suis d'avis que le sport, de par ses valeurs et son impact sur la société peut agir afin de rendre le monde meilleur.

    Dans la même rubriqueBasket

    1 Commentaire

    1. […] Mans Sarthe Basket a joué avec une tenue réalisée à 100% à base de plastiques recyclés, une 1° dans le monde du basket // La région Nouvelle-Aquitaine lance l’appel à projet […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *