Forest Green Rovers Maillot Café Ecolosport

Le Forest Green Rovers continue d’innover et de se montrer à la hauteur de sa réputation. Le club de football anglais a disputé ce week-end un match avec un maillot fabriqué à base de marc de café !

Le club le plus écologique de la planète foot continue de faire parler de lui. Après avoir mis en place tout un tas d’actions et d’innovations autour de son stade, de sa pelouse, de la nourriture et de l’énergie, le Forest Green Rovers vient de dévoiler un nouveau maillot, réalisé à base de marc de café. Une initiative qui succède à une première innovation technologique, il y a deux ans : la création d’un maillot à base de bambou.

« Notre aventure dans l’utilisation des matériaux alternatifs se poursuit” explique Dale Vince, président du Forest Green Rovers. “Lorsque nous avons lancé le maillot à base de bambou avec PlayerLayer il y a deux ans, cela était considéré comme une idée assez révolutionnaire, et l’idée d’utiliser du marc de café n’est pas moins radicale ou surprenante. »

“Le sport a le pouvoir de façonner notre culture”

D’après le club, élu comme étant “le plus écologique du monde” par la FIFA, le tissu à base de café, mélangé à du plastique recyclé, a été le plus performant lors des premiers tests et s’est avéré plus léger, respirant et plus durable que son kit en bambou actuel. Ce maillot a porté chance aux joueurs de Nailsworth, qui l’ont étrenné pour la 1ère fois face à Colchester ce week-end, et qui l’ont emporté 3-0.

« Nous croyons qu’avec la musique et l’art, le sport a le pouvoir de façonner notre culture et de conduire le changement » explique Rod Bradley, co-fondateur de PlayerLayer, l’équipementier du club. « Outre les avantages pour l’environnement, l’utilisation de ce nouveau tissu présente de gros avantages en termes de performances. Nous adorons repousser les limites avec Forest Green Rovers ! »  

Ce nouvel équipement à base de produits recyclés ou naturels permet au club de conforter sa réputation dans le monde du football et du sport. Le 2ème de l’EFL League Two (4ème division anglaise) est aussi le premier club a être devenu neutre en carbone, comme l’a certifié les Nations Unies en 2018. Le maillot en marc de café sera en vente en édition limitée dans les prochains jours et les profits de ces ventes iront aux Hôpitaux du Gloucestershire et à l’association One Tree Planted.

Forest Green Rovers Maillot Café Ecolosport

Réagissez !

Bravo !
2
J'adore !
1
Wow !
0
Mouais...
0
Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *