Stade Français Paris Fondation GoodPlanet Clermont Rugby Ecologie Ecolosport

Le dimanche 10 octobre prochain, à l’occasion de la réception de Clermont, le Stade Français Paris, la Fondation GoodPlanet et le Groupe Kley vont mettre la protection de la planète à l’honneur.

Sensibiliser sur la protection de l’environnement est l’affaire de tous, et surtout des organisations sportives ! Le Stade Français Paris, qui compte dans ses rangs deux joueur(se)s très engagé(e)s sur les sujets d’écologie avec Clément Castets et Lénaïg Corson, va d’ailleurs faire un premier pas en ce sens, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet et le Groupe Kley.

Ainsi, un ramassage sera organisé en amont du match avec la participation d’étudiants Kley et des joueurs du Centre de Formation du Stade Français Paris. Cette marche, qui se fera depuis la Fondation GoodPlanet et jusqu’au stade Jean Bouin, a pour but de ramasser les déchets présents sur le sol. Cette action permet d’avoir un premier impact concret sur l’environnement et de sensibiliser les participants à la problématique des déchets sauvages. Les étudiants seront ensuite accueillis au stade Jean Bouin, à l’issue de cette cleanwalk, par Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, créateur et Président de la Fondation GoodPlanet.

Stade Français Paris Fondation GoodPlanet Clermont Rugby Ecologie Ecolosport

La chanson « Sing for the Planet » et les 10 lauréats du concours lancé par Kley seront révélés avant le match. Les chanteurs prendront la parole avec le speaker pour présenter leur titre, et le clip de la chanson sera diffusé sur les écrans géants du stade. Le coup d’envoi du match de clôture de la 6ème journée de TOP 14 entre le Stade Français Paris et l’ASM Clermont sera donné par Yann Arthus-Bertrand.

Enfin, le club aux éclairs lance pour ce match une billetterie solidaire. Chaque supporter peut faire un don de 1, 3 ou 10€ directement sur la billetterie du Stade Français Paris, en faveur de la Fondation GoodPlanet.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *