Girondins Bordeaux Ramassage Déchets Mégots Ecolosport

Le FC Girondins de Bordeaux et l’Association The SeaCleaners ont organisé ce samedi 23 octobre une marche urbaine de nettoyage « Unis pour la planète ». La récolte est conséquente…

90 minutes pour ramasser le plus de déchets ! Samedi dernier, 317 jeunes issus du tissu associatif local, de clubs amateurs locaux et du FC Girondins de Bordeaux ont participé à une marche urbaine de ramassage de déchets. Divisée en quatre parcours dans l’hyper-centre de Bordeaux, cette marche de ramassage des déchets polluants a été organisé par les Girondins de Bordeaux, l’association The SeaCleaners, à laquelle a aussi pris part l’antenne bordelaise de Football Ecologie France et le Maire EELV de la Ville.

Le temps d’un match de football, donc, un nettoyage des rues de Bordeaux a été effectué et les chiffres sont affolants ! 110kg de plastique ont été ramassés ainsi que 92kg de verre, 38kg de métal dont 1.700 capsules, 23kg de carton, 428 masques et 127.000 mégots ! 

Pour rappel, un mégot pollue environ 500 litres d’eau. C’est donc 63,5 millions de litres d’eau de la Garonne et des océans qui ont été préservés soit 63.500 m3, correspondant au volume de 25 piscines olympiques ou à environ 1h30 de débit de la Garonne.

Cette action a permis la sensibilisation des jeunes présents et d’un grand nombre de personnes sur les ravages de la pollution plastique, mégots et autres déchets trouvés. Une action qui doit maintenant trouver écho dans le quotidien des participants et de leurs proches.

Girondins Bordeaux Ramassage Déchets Mégots Ecolosport

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueBonnes pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *