Formule E COP 26 Envision Virgin Racing

Envision Virgin Racing présentera une Formule E entièrement fabriquée en plastique recyclé lors de la COP26 de Glasgow.

L’écurie de Formule E Envision Virgin Racing a collaboré avec l’association Kids Against Plastic, la municipalité de Glasgow qui accueillera bientôt la COP26, ainsi que des écoles locales pour ramasser des déchets plastiques sur les plages écossaises. Après 700 heures de travail, ces résidus ont été transformés en une réplique de Formule E de 100kg et à taille réelle nommée Recover E (se prononce Recovery, qui signifie récupération dans la langue de Molière, NDLR).

Formule E COP26Les appels à la lutte contre le plastique ont permis de lancer des initiatives vertes et de faire apparaitre des solutions d’emballages durables au cours des dernière années […]. Il est temps de passer à l’action et c’est fantastique de voir les jeunes comme Kids Against Plastic et les écoles faire autant d’efforts et montrer la voie contre le changement climatique aux futures générations” ont déclaré les initiatrices de Kids Against Plastic, Amy et Ella Meek.

Envision Virgin Racing présentera son œuvre à Glasgow le 1er novembre puis l’exposera sur son stand lors de la réunion annuelle pour l’environnement afin de mettre en avant la lutte contre le plastique et présenter sa nouvelle batterie tirée de la technologie employée sur les courses.

Florent Montoya
Ayant toujours apprécié l'automobile, j'ai toujours travaillé dans le secteur de la mobilité et du transport. Féru de sports mécaniques et de vélo, et fervent défenseur de l'environnement, conjuguer les deux ici est une évidence.

    Dans la même rubriqueChrono

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *