Média positif et engagé pour un sport durable

Match For Green lance un appel à projets auprès des clubs amateurs

Match For Green Appel à projets Clubs Ecologie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Le mouvement Match For Green lance son premier appel à projets, destiné à tous les clubs sportifs n’ayant pas de salarié et portant un projet ou une action éco-responsable.

Lauréate 2021 de l’Appel à projets Impact 2024, l’association Match For Green veut permettre aux clubs amateurs de se former et de prendre conscience, et de responsabiliser les acteurs du sport sur les enjeux du développement durable. Pour cela, Match For Green va offrir des modules de formation à tous les clubs sportifs n’ayant pas de salarié et portant un projet ou une action éco-responsable.

« L’expérience montre que la réussite des clubs dans leur engagement d’un sport plus responsable passe par de l’accompagnement théorique auprès d’un référent membre de l’organisation, d’une mobilisation de leur communauté et d’un plan d’actions définis et partagés aux parties prenantes » explique l’association. « Dans le cadre de l’édition 2022, 150 clubs amateurs se verront offrir l’opportunité de se former aux bonnes pratiques éco-responsables et d’interagir avec d’autres acteurs du sport. »

Les clubs éligibles peuvent ainsi candidater dans trois catégories : Sport & Développement Durable, Coup de Coeur Jury action sociale, et Coup de Coeur Jury action environnementale.

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité, les lots et le calendrier mis en place, vous pouvez vous rendre sur leur site.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !