Girondins de Bordeaux Popsleigh Covoiturage Football Ecolosport

Le FC Girondins de Bordeaux va finir la saison aux côtés de Popsleigh Premium pour inciter ses fans à venir au stade en covoiturage.

L’actualité RSE girondine est riche. Après avoir lancé un guide du éco-responsable, et à travers son programme Coeur Marine et Blanc, les Girondins de Bordeaux ont décidé de faire appel aux services premium de Popsleigh pour inciter leurs supporters à venir au Matmut Atlantique en covoiturage. Ainsi, lors du match de ce week-end contre Nice – qui avait la particularité d’être le 1er mai et donc sans transports en commun pour desservir le stade – et lors du prochain contre Lorient – qui sera le dernier à domicile de la saison, les supporters bordelais pourront venir au stade en covoiturant.

Pour les inciter à utiliser ce mode de transports, le club offre la place de parking aux voitures avec plus de 4 passagers à l’intérieur. Aussi, chaque supporter inscrit se verra la possibilité, via un tirage au sort, de remporter le maillot collector des 140 ans du club, dédicacé par les joueurs. « Une belle façon de valoriser le covoiturage, dans un club déjà très dynamique sur les actions éco-responsables » expliquait Julien Fichet à l’occasion de l’annonce de cette nouvelle.

© Crédit photo : Claude Petit

Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport