Pour la deuxième année consécutive, le FC Grenoble Rugby organise la Semaine du Développement Durable, du 2 au 8 mai 2022, pour sensibiliser son territoire.
Lancée en 2021 et déjà relayée par Ecolosport, la Semaine du Développement Durable du FC Grenoble Rugby revient pour une deuxième édition. Organisée dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne, et parrainée par la Ville de Grenoble, cette Semaine verra l’organisation de plusieurs ateliers et animations, à destination de différents publics.
Un public interne, d’abord. Ce lundi, premier jour de l’événement, une Fresque du climat était organisée par le club pour ses salariés, bénévoles et licenciés. Ce même public a pu assister mardi à une découverte maraichage et rugby aux Jardins du Prado, un chantier d’insertion non loin de la Capitale des Alpes. Les parties prenantes internes du club ont ensuite participé ce jeudi au Comité des partenaires de Grenoble Capitale Verte Européenne, et travaillent à nouveau ce vendredi sur la Fresque du climat.
Le grand public est aussi concerné par cette « SDD ». Mercredi 4 mai, au Stade Lesdiguières, il a pu participer au Village recyclage, découvrir la Ressourcerie FCG et assister à la conférence « Ne nous faisons pas plaquer par le climat : agissons ! » en fin de journée. Ce week-end, le programme s’annonce aussi chargé : une opération de ramassage de déchets est organisée au Stade Lesdiguières, siège du club, ce samedi matin. Elle est ouverte à toutes et tous. Dimanche, à l’occasion du Tournoi Georges Alberto, le FCG va mettre en place le pack éco-événement, pour sensibiliser les enfants venus jouer.