Grenoble Sport Ecologie Capitale Verte Europeenne 2022 Ecolosport

Ce mercredi 26 janvier à 19h00, deux tables rondes autour du sport et de la transition écologique sont organisées à Grenoble, nouvelle Capitale Verte Européenne.

Deux heures de conférence autour de la transition écologique dans le sport. Grenoble, nouvelle capitale verte européenne, n’oublie pas d’inscrire les activités sportives dans la nécessaire transition écologique. « Conscients que le champ du sport est pleinement concerné par ces questions de transition, notre OMS et la Direction des Sports de Grenoble ont décidé de conjuguer leurs efforts, avec comme défi majeur d’embarquer les associations sportives du territoire dans cette démarche et de créer les conditions d’un accompagnement au long cours, sur une trajectoire 2022-2030 » explique la ville de Grenoble.

Pour l’occasion, ce mercredi 26 janvier, de 19h00 à 21h00 à l’amphithéâtre de l’Office de Tourisme Grenoble Alpes, deux tables rondes réuniront six acteurs qui ont une appétence particulière pour le sujet du sport éco-responsable. Sur la première table ronde, Eric Piolle, maire EELV de Grenoble que nous avons interrogé il y a quelques mois, interviendra sur les enjeux de la transition écologique. Mael Bessonqui a ouvert l’année via une tribune sur Ecolosport – sera également présent pour évoquer le devenir du sport et changements climatiques. Enfin, l’ancien biathlète Simon Fourcade donnera son regard de sportif.

À 20h00, un focus sera fait sur le sport grenoblois. Les étudiants de Science Po Grenoble présenteront leur état des lieux de la transition écologique dans les clubs sportifs grenoblois. Eric Adamkiewicz, maître de conférences en management du sport et développement territorial, évoquera dans un deuxième temps les stations en transition. Enfin, Céline Mennetrier, Adjointe aux Sports, et Pierre Arnaud, Président de l’OMS, lanceront le défi « Le sport grenoblois s’engage ».

Si vous êtes proche de Grenoble et que vous souhaitez assister à ces deux tables rondes, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Grenoble Sport Ecologie Capitale Verte Europeenne 2022 Ecolosport

© Photo à la une : Place Gre’net

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.