FFF Fédération Française de Football Game Earth Mon Foot Carbone Ecolosport

La Fédération Française de Football et Game Earth se sont associés pour lancer Mon Foot Carbone, un simulateur carbone spécialisé dans le football, dérivé de Nos Gestes Climat de l’ADEME.

La Fédération Française de Football (FFF) a lancé en collaboration avec Game Earth Mon Foot Carbone, un outil qui doit permettre aux pratiquants et amateurs de football de mesurer leur empreinte carbone individuelle en moins de 5 minutes, en répondant en ligne à des questions simples sur son alimentation, sa mobilité et ses équipements. Chacun pourra ensuite s’informer sur les gestes à adopter pour réduire son impact écologique lié au football. Mon Foot Carbone s’appuie sur Nos Gestes Climat, l’outil de l’ADEME qui permet de réaliser cette même mesure individuelle dans son quotidien de citoyen.

« Nous sommes ravis et enthousiastes qu’une fédération aussi influente que la FFF renforce son engagement RSO avec cet outil numérique inédit de sensibilisation écologique des fans et pratiquants amateurs de football » explique Benjamin Adler, président et co-fondateur de Game Earth, qui avait déjà lancé fin 2021 Mon Match Carbone, un premier simulateur permettant de calculer l’empreinte carbone de ses activités sportives, déjà avec le cabinet BL Evolution. « C’est la première fois en France qu’un sport se dote de son calculateur carbone personnalisé. Avec Mon Foot Carbone, nous avons pensé et développé un outil facile, ludique et pédagogique qui puisse permettre à n’importe quel joueur ou fan de foot de comprendre et appréhender son empreinte écologique dans la pratique et la consommation de foot. »

La FFF et Game Earth ont collaboré pour France-Danemark

La collaboration entre les deux entités ne s’arrête pas là, puisque le vendredi 3 juin dernier, lors du match France-Danemark au Stade de France, Game Earth a présenté une mini-exposition sur le dérèglement climatique et les enjeux écologiques, axée sur une data-visualisation esthétique et pédagogique (voir photos ci-dessous).

C’est la première fois que la FFF proposait une telle action de sensibilisation  en avant-match des Bleus, auprès des fans.

Photo à la une : Julien Hamel

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueA la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.