The Suncycling Odyssey Fiona Colantuono Nicolas Vandenelsken Laurent Petit Ecolosport

Sensibilisation vélo, Fresque du Climat, plogging… Le programme était « éco-chargé » pour Fiona Colantuono et The Suncycling Odyssey, lors de leur passage en Belgique.

Pour célébrer le passage du Suncycling Odyssey à Bruxelles, l’éco-aventurier Nicolas Vandenelsken et l’éco-preneur Laurent Petit ont décidé de soutenir Fiona, sa fondatrice, sur l’étape partant de Lessines pour arriver dans la capitale belge. Une distance à parcourir en vélo d’environ 63 kilomètres pour ainsi donner davantage de visibilité à cet incroyable voyage à travers l’Europe qu’est The Suncycling Odyssey, qui a pour but principal de sensibiliser les jeunes aux conséquences du dérèglement climatique ainsi que de promouvoir la mobilité douce.  

À eux, s’est également ajoutée Daphné, la fondatrice de Moov360, une marque belge proposant des vêtements de sport féminins produits de manière éco-responsable. 

The Suncycling Odyssey Fiona Colantuono Nicolas Vandenelsken Laurent Petit Ecolosport

Leur journée sport et sensibilisation ne s’est pas arrêtée là. Une fois arrivés à Bruxelles, Fiona et Nicolas étaient invités à présenter leurs projets respectifs Uni-vert Sport et The Suncycling Odyssey, ainsi que de présenter la Fresque du Climat dont ils sont tous les deux ambassadeurs. 

Pour interagir davantage avec le public venu assister à cette rencontre, une course de plogging fut organisée dans les rues de la capitale belge. Une manière engagée de terminer cette  journée pleine de belles rencontres, d’échange et d’éveil de conscience.

The Suncycling Odyssey Fiona Colantuono Nicolas Vandenelsken Laurent Petit Ecolosport

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.