En marge de la Journée Olympique et Paralympique, l’association SupporTerre organise les « Rencontres sport responsable à la nantaise », en vue de favoriser les échanges entre décideurs du sport nantais et marquer la fin d’une première saison réussie en matière d’accompagnement des clubs sur les thématiques sociales et environnementales.

Association nantaise fondée en 2017, SupporTerre poursuit son implication en faveur de la transition écologique du sport sur la région de Nantes. Après l’ouverture d’une recyclerie des équipements sportifs ainsi que des actions de sensibilisation et de formation auprès des acteurs locaux du sport, l’association compte créer des synergies entre les organisations sportives nantaises pour davantage d’efficacité dans la lutte contre le réchauffement climatique, en organisant les premières « Rencontres sport responsable à la nantaise ».

La première saison d’accompagnement des clubs amateurs sur les thématiques sociales et environnementales à travers des ateliers collectifs vient de s’achever. À l’occasion de ses 5 années d’existence, SupporTerre convie l’ensemble des clubs de la métropole, les partenaires institutionnels et le grand public à une soirée d’échanges autour de l’inclusion et de la transition écologique par le sport, ce 22 juin au CREPS de Nantes. La première édition des « Rencontres sport responsable à la nantaise » aura pour principale vocation d’entretenir la dynamique verte qui règne actuellement dans le sport nantais, par le biais d’échanges de bonnes pratiques et de témoignages tout au long de la soirée.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport