L’assureur MAIF et son programme Sport Planète lancent une consultation sur le sport responsable, jusqu’au 18 septembre prochain, pour venir nourrir les prochains Etats Généraux Sport Planète.

MAIF lance, du 1er juillet au 18 septembre, la première grande consultation sur le sport responsable, en préambule des premiers Etats Généraux Sport Planète, organisés les 18 et 19 octobre prochain au CREPS Ile-de-France par Didier Lehénaff et MAIF.

Accédez à la consultation en cliquant ici

Cette consultation a pour objectif de réaliser un état des lieux des pratiques, des besoins et des attentes des acteurs du sport en matière d’éco-responsabilité et s’appuie sur la Charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports et du WWF. Elle se présente sous forme d’un QCM. Les résultats issus de cette enquête seront communiqués en octobre prochain et permettront d’enrichir la réflexion et de renforcer, élargir, prioriser et/ou réorienter les feuilles de route de tous les acteurs engagés dans et au-delà de ce mouvement citoyen.

Depuis 2020, le mouvement Sport Planète initié par MAIF s’engage en faveur d’un sport plus responsable, au travers de nombreuses actions et soutiens. Les Etats Généraux et cette consultation font partie du programme 2022.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport