Covoiturage stade StadiumGO Ecologie Ecolosport

L’application de covoiturage entre supporters StadiumGO poursuit sa marche en avant et propose ses services dans quatre nouveaux clubs de football français, dont le Stade Rennais et le Toulouse FC.

En réduisant l’impact écologique de la mobilité de ses fans, les clubs avancent dans le bon sens et sérieusement, car ce poste représente plus des trois-quarts des émissions carbone d’un événement sportif. En France, de plus en plus de clubs de football y travaillent et développent, notamment, le covoiturage. StadiumGO, application de covoiturage pour les supporters, est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié de ces organisations sportives, et en accompagne plus d’une quinzaine, dont les nouveaux : le Toulouse FC, le Stade Rennais, le FC Gueugnon et les Chamois Niortais. StadiumGO s’implante ainsi toujours plus dans le football français, l’application étant aussi partenaire de la Ligue de Football Professionnelle (LFP).

En travaillant d’abord avec l’OM, puis avec d’autres grands clubs comme l’OL ou l’ASSE, l’appli de covoiturage souhaite en effet réduire les émissions carbone des supporters. Au delà de l’aspect écologique évident, le service permet des économies non-accessoires et une expérience fan plus importante. Un cocktail qui plait, comme l’explique Christophe Noluveau, directeur général du FC Gueugnon : « Le FCG a un rôle indéniable autour des sujets sociaux et environnementaux sur notre territoire.(…) Nous voulions poursuivre cette démarche en nous rapprochant de StadiumGO qui propose cette application conviviale permettant à nos nombreux supporters disséminés à travers la France de partager leur passion et leur trajet pour venir encourager le FC Gueugnon. »

A Rennes, comme dans la plupart des clubs, les supporters ont par ailleurs accès à des places de parking privilégiées. Ce sera aussi le cas à Toulouse, qui a annoncé ce vendredi matin, à l’occasion de la prochaine réception du PSG, le nouveau partenariat avec la start-up, qui compte donc dans ses rangs un nouveau club de football. « On est très heureux de la dynamique qui se dégage en ce moment. Avec un tel démarrage dès l’été, on annonce clairement nos ambitions pour cette saison » a réagi Romain Lauvergnat, fondateur de StadiumGO. Avant de nous indiquer : « Et ce n’est pas fini, de nouveaux sports arrivent dans les prochaines semaines. »

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport