Nicolas Vandenelsken GreeNicoTour Plogging Ecologie Sport Ecolosport

Le GreeNicoTour, projet de l’association Uni-Vert Sport, va s’élancer le 3 septembre prochain. Nicolas Vandenelsken va parcourir 100 marathons en 100 jours pour le climat.

C’est reparti pour un tour ! Après le succès de son GreeNicoTour 2021, où il avait déjà parcouru plus de 4 200 kilomètres, l’éco-aventurier Nicolas Vandenelsken repart sur les routes de France pour parcourir 100 marathons en 100 jours pour le climat sans pause, une prouesse. Le 3 septembre prochain, le trentenaire prendra donc la route au départ de Montargis en direction du Grand-Est. Nicolas réalisera lors des 80 premières étapes un dessin mystère qui se dévoilera au fur et à mesure de son avancée, les 20 dernières ayant été imaginées par une école. Au total, il parcourra la même distance qu’en 2021, en traversant 46 départements et 11 régions.

Comme l’année dernière également, l’éco-aventurier soutenu par le programme Sport Planète de MAIF, veut rassembler. Chacune ou chacun pourra effectivement l’accompagner durant les étapes, à leur départ ou à leur arrivée, ou l’héberger sur le parcours. Chaque étape aura lieu en matinée pour laisser place à une intervention dans l’après-midi, auprès d’acteurs locaux ou de jeunes dans les écoles.

Très engagé sur les questions de sport et de climat, le fondateur de ce GreeNicoTour s’est aussi exprimé : « Les grandes entreprises, les grands événements sportifs et les politiques ne peuvent plus se défausser face à leurs responsabilités face au dérèglement climatique. Je veux me bouger pour la planète, j’ai surtout des messages à faire passer : les entrepreneurs, bougez-vous, les politiques, bougez-vous, les citoyens, bougeons-les !”

Partenaire de l’association Uni-Vert Sport et donc de ce projet, Ecolosport publiera les Carnets de Route de Nicolas, à l’image de ce qu’il avait fait l’année dernière. Ravi de soutenir cet exploit sportif pour la planète, Ecolosport fera paraitre un entretien avec l’éco-aventurier des Hauts-de-France dans les prochains jours.

© Pascal Bonnière / La Voix du Nord

Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport