Le Red Star, pensionnaire de National 1, était convié début novembre à une table ronde par l’association Spirit of Football, initiatrice du projet The Ball. L’occasion pour le club audonien d’échanger avec des associations spécialisées autour de sujets comme le fair-play, l’égalité et l’écologie dans le football. 

Début novembre, l’association allemande Spirit of Football faisait étape à Paris, à la cité Fertile, et tenait à rencontrer les dirigeants du Red Star pour leur faire signer The Ball. The Ball, c’est un projet réunissant les amoureux du football à travers le globe autour des valeurs de fair-play, d’égalité et de respect de la planète. Tous les 4 ans, l’association réalise un pèlerinage à partir de Battersea Park en Angleterre, lieu de création du football, qui l’emmène à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde. Pour la première fois, The Ball terminera son parcours en Nouvelle-Zélande et en Australie pour l’entame de la Coupe du Monde féminine, en juillet prochain. 

The Ball fait étape dans plusieurs villes du monde afin de rencontrer des spécialistes et des acteurs du football engagés en faveur de la tolérance et de l’écologie.  Après l’international allemand Marco Reus, le manager de Liverpool Jürgen Klopp et le chancelier Olaf Scholz, c’est Steve Marlet qui est venu apposer sa signature au projet. 

Organisée par Football Écologie France, la table ronde accueillait l’association Graines de footballeuse, qui a pu témoigner des difficultés rencontrées par les jeunes joueuses au quotidien et de leur souhait d’égalité. Quant à elle, FEF a présenté sa fresque écologique du football, véritable outil de prise de conscience des enjeux environnementaux du football. La réunion s’est terminée par une intervention du représentant du Red Star, Steve Marlet, pour partager son expérience personnelle et professionnelle sur ces sujets et présenter les actions mises en œuvre par les pensionnaires du stade Bauer pour remédier à ces problématiques sociétales, que le beautiful game peut aider à résoudre. 

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport