Du 1er au 31 mai 2023, à l’occasion de Mai à Vélo, le vélo-reporter Jérôme Zindy va parcourir 5 000 kilomètres à travers la France en deux-roues.

Mai à Vélo, nouveau départ ! Pour la troisième fois, le mois de mai est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la pratique du vélo, à ses bienfaits et à ses à-côtés : tests, autres disciplines, entretien, réparation… Pour cette troisième édition, l’organisation a fait appel au vélo-reporter Jérôme Zindy pour aller à la rencontre des organisateurs, des bénévoles et des participants aux différents évènements vélo organisés sur le territoire français, parmi les 2000 recensés.

Jérôme Zindy est parti ce lundi 1er mai, de Lille. Il va parcourir 5 000 kilomètres en train et à vélo à travers la France pour arriver au Parc Floral de Vincennes pour Vélo in Paris 2023, le festival grand public du vélo à destination des familles, vélotafeurs, sportifs, voyageurs à vélo, le week-end du 27 au 29 mai.

De Lille, Jérôme ira du côté de Hérouville (14) avant de prendre la route de la Bretagne et de Rennes (35) et Bruz (35). Quelques jours plus tard, il sera à Strasbourg (67) puis Mulhouse (68) avant d’aller du côté de Chartres (28) et de descendre à Lyon (69) le 14 mai. Jérôme continuera d’explorer le territoire français en allant plus au sud. D’abord à Robion (84), puis à Argeles (66), en bord de Méditerranée, avant d’arriver du côté de Toulouse (31) les 22 et 23 mai, où il participera à un atelier avec Média-Pitchounes. Il remontera ensuite par La Rochelle (17) et Tours (37) avant d’arriver dans la capitale parisienne.

>> Découvrez le programme complet et précis de son parcours

Tout au long de son parcours, Jérôme et Mai à Vélo publieront photos et vidéos de ses rencontres et de son aventure à travers l’hexagone. Ecolosport les relaiera également au quotidien.

Dans un souci de totale transparence avec nos lecteur(rice)s, nous vous informons que L’Agence Ecolosport collabore avec le mouvement Sport Planète de MAIF.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport