Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avec les nageurs de la Team Lucas Sport Planète, chaque médaille compte

Chaque médaille compte Team Lucas Sport Planète Natation MAIF Ecologie Déchets Marseille Ecolosport
© MAIF
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Chaque médaille compte ! Lors des derniers Championnats de France de natation, qui se sont déroulés à Rennes du 11 au 16 juin 2023, toutes les médailles remportées par les nageur(se)s de la Team Lucas Sport Planète vont être converties en heures de ramassage de déchets.

Les Championnats de France de natation se sont tenus du 11 au 16 juin dernier, à Rennes. Les meilleurs nageuses et nageurs se sont retrouvés à la piscine de Bréquigny, pour aller chercher une place pour les Mondiaux de Fukuoka (Japon), qui débuteront le 23 juillet 2023, remporter un titre ou une médaille. Cette année, pour les nageurs de la Team Lucas Sport Planète, soutenue par MAIF, il y avait un petit supplément. Après l’initiative « Chaque panier compte » permettant de transformer les points marqués par les équipes de France de basketball en fontaines à eau pour les clubs amateurs, l’assureur a lancé un nouveau challenge pour la team Lucas Sport Planète lors des Championnats de France : « Chaque médaille compte ».

Lors de cette compétition, les nageur(se)s entraîné(e)s par l’emblématique Philippe Lucas se sont engagé(e)s à convertir en heure de ramassage de déchets chaque médaille remportée, avec les titres nationaux qui doublent la mise, et les records de France qui la triple !

Au total, la team de nageur(se)s a remporté 19 médailles, dont 8 en or, et battu 3 records de France. C’est donc 36 heures de ramassage de déchets qui seront effectuées sur les plages de Corbière à Marseille, lors du World Cleanup Day le 16 septembre 2023. Cette action éco-citoyenne sera effectuée en collaboration avec l’association 1 Déchet Par Jour.

Pour rappel, l’initiative « Chaque médaille compte » fait partie du mouvement Sport Planète fédéré par MAIF, qui vise à inciter les sportifs et les acteurs du sport à progresser vers un sport plus responsable. Elle succède à une première opération de sensibilisation et de ramassage, en mars dernier.

Photo à la Une : © MAIF


Nous garantissons à nos lecteurs une totale transparence. Ainsi, nous souhaitons vous informer que L’Agence Ecolosport collabore avec Sport Planète fédéré par MAIF.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Picture of Maelle Laversin
Maelle Laversin

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.