Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wattsgood et Off The Grid s’allient pour « révolutionner le green fitness »

Wattsgood Off The Grid Vélo Générateur Energie Green Fitness Ecolosport
© Wattsgood
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

À l’occasion du FITEX Paris, salon du fitness français, le français Wattsgood et le canadien Off The Grid ont annoncé leur partenariat qui doit « révolutionner le green fitness ».

Pédaler pour générer de l’énergie, vous en avez sûrement déjà entendu parler, peut-être par Wattsgood (anciennement Cyclo Power Factory), start-up à impact francilienne, qui développe cette solution depuis quelques années. Vous l’avez peut-être aussi vu outre-Atlantique, avec les prototypes de vélos spinning éco-responsables Off The Grid, dont Ecolosport faisait l’écho il y a plus de deux ans. Les deux acteurs viennent de signer un partenariat pour la distribution sous la marque Wattsgood d’un nouveau vélo générateur dédié au marché des salles et studios de fitness.

« Compétences, ambitions et valeurs communes, tout était réuni pour que Wattsgood et Off The Grid tombent en amour et unissent leurs forces pour proposer aux salles de sport une solution de green fitness pour les accompagner dans leur transition énergétique » développe Fabrice Vernay, Président & Co-Fondateur de Wattsgood sur Linkedin.

L’entreprise – agréée ESUS et labellisée par la Fondation Solar Impulse – conçoit et commercialise depuis 4 ans des Home Trainers éco conçus et générateurs d’électricité, réutilisée par le bâtiment où sont installés les équipements. Elle propose ainsi des expériences de sensibilisation à la sobriété énergétique par l’activité physique, via son application mobile.

« Ce partenariat exclusif permet ainsi à Wattsgood, présent jusqu’ici essentiellement sur le marché des entreprises et des collectivités, d’enrichir sa gamme de produits et ainsi de répondre dès maintenant aux attentes des enseignes de fitness généralistes, des clubs indépendants, des studios de biking et d’accompagner ces acteurs dans leur nécessaire transition énergétique » poursuit Fabrice Vernay, dans un communiqué de l’entreprise française, qui est par ailleurs en pleine levée de fonds. L’objectif de cette dernière : reconditionner des vélos de cardio-training pour les clubs de fitness, en complément de son offre actuelle.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.