Média positif et engagé pour un sport durable

Pierre-Ambroise Bosse veut mener l’allure avec The Clean Project

Pierre-Ambroise Bosse veut mener l'allure avec The Clean Project Ecologie Sport Festival Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

“The Clean Project, c’est le meneur d’allure.” L’allure, elle est donnée par Pierre-Ambroise Bosse, athlète français désormais retraité. Il vient de lancer – avec son équipe – l’association The Clean Project, qui organise un festival pour l’environnement dans les plus grandes villes de France.

« Nous ne sommes pas parfaits. Nous n’avançons pas tous à la même vitesse. Mais nous allons tous au même endroit. Parce que nous sommes tous dans la même course ». Cette course, c’est celle du l’urgence climatique. Et les coureurs, ce sont les membres du nouveau projet mené par Pierre Ambroise Bosse, ex-athlète français, notamment champion du monde sur 800m à Londres en 2017. Retraité des pistes d’athlétisme depuis peu, « PAB » reprend du service, cette fois sur le terrain de l’écologie, en créant un festival pour l’environnement : The Clean Project.

The Clean Project, un festival pour l’environnement

L’athlète et son équipe sont partis d’un constat inquiétant : 25 000 tonnes de mégots sont jetées chaque année en France, sachant qu’un seul d’entre eux peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Pour lutter contre ce fléau, ils ont commencé par organiser des ramassages de mégots à Lille ou à Lyon.

> Lire aussi : L’Eco Sport Challenge pose ses valises à Lyon

Pour faire encore plus, lui et son équipe ont créé The Clean Project, une association qui a pour but d’organiser dans les grande villes françaises un festival pour la culture et l’environnement.

Le premier rendez-vous est donné : les 18 et 19 octobre prochains, Place Bellecour à Lyon, aura lieu le premier évènement de l’association. Les organisateurs sont ambitieux : l’objectif sera d’atteindre la barre des 1 million de mégots ramassés en 2 jours. Les mégots seront ensuite transformés en mobilier urbain. L’évènement sera aussi rythmé par de la musique et des expositions.

Comme indiqué sur leur page, l’association se veut être « le meneur d’allure », « le coach qui te motive ». En effet, l’association a besoin du soutien de toute une équipe pour mener à bien ce projet. C’est pour cela qu’ils invitent tout un chacun, particulier ou entreprise, à contribuer au projet via la plateforme Ulule.

> Lire aussi : Pierre-Ambroise Bosse : « Il faut passer par une prise de conscience collective »

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !