Après une première édition réussie à Lille, l’Eco Sport Challenge, soutenu par l’athlète Pierre-Ambroise Bosse, sera de retour cette fois-ci à Lyon. L’occasion d’allier, le temps d’une journée, pratique d’activité et sensibilisation à la protection de l’environnement.
Vous habitez l’agglomération lyonnaise et n’avez rien de prévu le 18 mars 2023 ? Alors cochez la case dans votre calendrier et préparez vos baskets ! Pierre-Ambroise Bosse et ses partenaires seront de retour dans la capitale des Gaules afin de vous proposer des challenges aussi sportifs qu’écologiques.
Après une première édition à succès à Lille en septembre 2022, l’Eco Sport Challenge sera donc de retour. Le 18 mars, rendez-vous sera donné dans le 6ème arrondissement de Lyon pour vous proposer un programme dédié à la protection de l’environnement. Lors de cette journée, un Eco’Jog Challenge sera proposé aux entreprises pour partager une expérience ludique et sportive et leur permettre de porter haut leurs engagements RSE. Par ailleurs, une collecte géante de mégots de cigarettes sera proposée à tous ceux qui le souhaitent avec pour objectif de battre le record du monde établi à plus de 850 000 mégots à Paris en 2021. Enfin, en fil rouge de la journée, un village éco-citoyen sera accessible, avec la présence d’entreprises, d’associations et d’acteurs éco-citoyens locaux qui œuvrent pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.
Soucieuse de s’engager en faveur de la cause écologique, la mairie du 6ème arrondissement de Lyon est co-organisatrice de l’événement aux côtés de Pierre-Ambroise Bosse qui sera présent lors de la journée pour participer au ramassage de mégots. Tous ces acteurs étaient d’ailleurs réunis le 30 janvier dernier à Lyon pour le lancement de cette seconde édition de l’Eco Sport Challenge.
Pour découvrir le programme complet de la journée et vous inscrire, rendez-vous ici.
Photo à la Une : © Adobe Stock