ActualitésRSETous sports

“EDF Sport Energie”, la nouvelle appli mobile d’engagement solidaire

Le groupe EDF, très engagé sur le développement durable, vient de sortir une nouvelle application “EDF Sport Energie”, qui doit permettre d’engager ses utilisateurs sur des projets solidaires et environnementaux, en faisant du sport.

Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de nombreux sportifs via son Team EDF, le groupe EDF continue sur sa lancée et vient de sortir une nouvelle application : EDF Sport Energie. “Cette plateforme digitale communautaire permet au plus grand nombre, via la participation à des challenges sportifs, de se mobiliser pour faire évoluer positivement le monde en soutenant des grandes causes sociétales et environnementales” explique un communiqué. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir toutes les énergies positives en soutien financier à de grandes causes.

EDF Sport Energie Ecolosport

Un premier challenge solidaire pour les Restos du Coeur

L’appli répertorie une quarantaine de sports et propose à tous les sportifs, quels que soient leur niveau de participer à cet élan de solidarité. Dans son fonctionnement, EDF Sport Energie propose donc de s’inscrire à des challenges sportifs pour cumuler des points d’énergie. EDF s’engage ensuite à transformer ces points d’énergie en dons au profit de causes sociales, sociétales et environnementales. Ces points d’énergie peuvent aussi être récupérés autrement… “Afin de collecter le maximum d’énergie, et de permettre au plus grand nombre de participer, il sera également possible de déclarer dans l’application des activités hors sport telles que 90 minutes d’encouragements lors d’un match de football ou même des heures de bénévolat auprès d’associations pour faire grimper le compteur.”

Le premier challenge solidaire proposé par la plateforme EDF Sport Energie est à destination des Restos du Coeur. Du 15 février au 15 avril, l’appli défie ses utilisateurs et leur propose de cumuler au total 500.000 points d’énergie pour faire un don aux Restos du Coeur. L’opération, parrainée par l’ancien nageur Alain Bernard, doit permettre à l’association créée par Coluche de récupérer un don de 100.000€ de la part d’EDF.

D’autres challenges proposés par des athlètes et sportifs du Team EDF

EDF Sport Energie Ecolosport Laura Georges

Laura Georges – Photo : Energie du Sport

Les athlètes du Team EDF proposent également d’autres challenges, avec des récompenses à la clé pour les utilisateurs-sportifs. Laura Georges, footballeuse internationale de l’Equipe de France, propose par exemple d’accomplir 6 heures de sport jusqu’au 28 février, pour tenter de remporter les deux maillots (domicile et extérieur) de l’Equipe de France de football. La cycliste Pauline Ferrand-Prevot propose de son côté de rouler 40 kilomètres à vélo d’ici la fin du mois de février pour pouvoir avoir une chance de rencontrer la Championne du Monde 2014.

D’autres défis de ce genre verront le jour ces prochains mois : un challenge running et un autre multisports seront par exemple proposés par Arnaud Assoumani et Valentin Belaud, en mars.

Réagissez !

Bravo !
0
J'adore !
5
Wow !
2
Mouais...
0
Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %