Biathlon Climate Challenge IBU Ecolosport

L’Union Internationale de Biathlon a annoncé le lancement du premier Biathlon Climate Challenge, qui vise à connecter un mode de vie actif à l’action climatique.

En l’honneur du Jour de la Terre 2021, les fans ont été mis au défi de rejoindre l’une des dix équipes différentes du Biathlon Climate Challenge, lancé par la fédération internationale de biathlon. Ce défi alliant activité physique et action pour le climat démarre le 1er mai 2021. Lancé par l’Union Internationale de Biathlon, le challenge vise à planter 100 000 arbres et s’est ainsi associée à Active Giving, une plateforme qui convertit les activités sportives en financement à des fins environnementales ou sociales. La plantation d’arbres sera effectuée par Eden Reforestation Projects, une organisation à but non lucratif, dont la mission est de fournir des emplois rémunérés équitablement aux villageois en tant qu’agents de la restauration mondiale des forêts.

Le lancement du Biathlon Climate Challenge fait partie de la stratégie de développement durable de l’IBU 2020-2030, qui, lancée en septembre dernier, engage la fédération internationale à répondre aux besoins de durabilité dans cinq domaines différents : climat, sport, personnes, lieu et événement, communication et sensibilisation. Son objectif climatique est de réduire les émissions conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat et d’être climatiquement neutre en tant que sport, au plus tard d’ici 2030.

Le président de l’IBU Olle Dahlin, s’est exprimé à propos de ce challenge : « En tant que sport d’hiver, nous dépendons fortement des hivers froids et de la neige. Ainsi, nous devons assumer nos responsabilités dans la lutte contre le changement climatique. En sponsorisant le Biathlon Climate Challenge, nous plaidons pour l’action climatique et le développement durable au sein de la famille du biathlon et des sports d’hiver. Le défi est une façon amusante de connecter nos fans avec les athlètes et de les encourager à rester physiquement actifs, avec l’avantage supplémentaire qu’il est bon pour l’environnement. Nous invitons nos fans à contribuer activement avec les athlètes pour réduire l’impact du biathlon sur le climat. »

Pour célébrer le sport et Mère Nature, les fans peuvent donc rejoindre le Biathlon Climate Challenge en téléchargeant l’application Active Giving, et rejoindre l’une des 10 stars du sport, dont Emilien Jacquelin ou Johannes Dale. Toute les activités comptent pour participer au challenge : course à pied, vélo, randonnée, yoga, cross-fit, entre autres… Un tableau de classement en direct sera affiché sur le site officiel d’IBU afin que les progrès de chaque équipe puissent être suivis au fur et à mesure qu’ils s’affrontent pour fournir le plus grand nombre d’arbres.

Biathlon Climate Challenge IBU Ecolosport

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *