Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Circle ferme son e-shop pour contrer le Black Friday

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Circle, la marque sportswear éco-responsable fondée sur l’économie circulaire, s’engage contre la surconsommation en boycottant le Black Friday et en rejoignant le mouvement #MakeFridayGreenAgain.

Circle, vous connaissez ? Elle fait partie de ces nouvelles marques de sport éco-responsables nées ces derniers mois et nous vous en parlions il y a quelques mois sur Ecolosport. En plein boom, l’entreprise parisienne a aussi décidé de cesser l’activité de son e-shop sur la journée du vendredi 26 novembre, jour du Black Friday. Une initiative singulière et intéressante qui doit montrer l’engagement de Circle dans la lutte contre la surconsommation et pour dénoncer l’inadéquation de cette journée avec une consommation durable et respectueuse de l’environnement.

Si cette opération anti-Black Friday a été mise en place pour contrer la surconsommation, elle est aussi une (belle) opération de communication pour la marque. Mais pas seulement puisque Circle rejoint le mouvement #MakeFridayGreenAgain – dont nous vous parlions déjà l’année dernière, un collectif de marques qui ne participent pas au Black Friday et qui encourage, à travers différentes alternatives, à rétablir des bases de consommation plus saines pour lutter contre le dérèglement climatique.

Run for Change, une alternative green solidaire proposée par Circle

« En 2020 le mouvement #MakeFridayGreenAgain est né avec l’objectif de ne pas faire de soldes pour lutter contre la surconsommation » explique Alex Auroux, co-fondateur de l’entreprise. Il poursuit : « Circle a tout de suite adhéré en allant encore plus loin : fermer son site internet et inviter sa communauté à prendre soin d’eux et de la planète. Cette année, nous récidivons en organisant un run engagé qui contribuera à reboiser notre planète. »

En effet, à l’occasion de cette journée de Green Friday, Circle organise également un challenge collectif avec Running Heroes nommé « Run for Change ». Du vendredi 26 au dimanche 28 novembre, la jeune marque invite le plus grand nombre de runners à venir courir avec l’objectif de parcourir au minimum 100.000 km pour planter 10.000 arbres ! D’autres marques partenaires et communautés de runners participent pour relever ce défi en groupe : XIV Running, Chilowé, Jeste, TipToe, Barbes Running, Social Vision…

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.