Parti le 14 août 2021 sur les routes françaises, Nicolas Vandenelsken de GreeNicoTour arrive ce samedi 11 décembre à Paris. Un événement au Stade Charléty est organisé à cette occasion.

Voilà, c’est fini. Après 4 mois sur les routes françaises, Nicolas Vandenelsken de GreeNicoTour – une association qui a pour objet de sensibiliser grâce à l’activité physique sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé – va achever ce samedi 11 décembre son impressionnant tour de France de 116 étapes d’environ 37 km.

Après avoir parcouru plus de 4.200km au total, qu’il a conté dans son Carnet de Route sur Ecolosport, Nicolas arrive donc à Paris, étape finale de cet exploit majuscule. Son arrivée est prévue au Stade Charléty aux alentours de 13h30, où est organisé au même moment un événement Sport Santé Planète, avec de nombreuses associations.

Plusieurs pôles pour sensibiliser

De 13h00 à 18h00 ce samedi, différents ateliers seront mis en place sur le site de Charléty. Il y aura d’abord un pôle déchets, où se succèderont notamment des ramassages de déchets, de mégots, des ateliers de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets… Un autre pôle alimentation durable va sensibiliser les participants au compost, à l’anti-gaspi et aux fruits et légumes de saison. La MAIF et l’association Horizons Naviguer disposera aussi un vélo smoothie.

Le pôle dérèglement climatique permettra de jouer à la Fresque du Climat Quizz et à la Fresque Océane Quizz tout au long de l’après-midi, Time For The Planet fera également une présentation. Enfin, il y aura un pôle sport planète, où Nicolas racontera son aventure, où l’association SVPlanète de Didier Lehénaff mettra en place des éco-games, des petits jeux sportifs autour des déchets. La MAIF va aussi mettre en place une écobox, qui récupérera votre matériel sportif. Enfin, Une Bouteille à La Mer fera une exposition photo.

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport