Match For Green Citeo Ecolosport

Dans sa volonté de développer des attitudes éco-citoyennes au sein des clubs sportifs, Match for Green s’associe avec Citeo, entreprise à mission, pour réduire l’empreinte écologique des sports d’équipe.

Face aux défis environnementaux et avec la volonté de Paris 2024 de réduire son empreinte carbone de 55% par rapport aux précédents Jeux Olympiques, le monde du sport se positionne comme un acteur et partenaire privilégié pour la transition écologique et le développement de l’économie circulaire. Avec déjà près de 100 clubs adhérents dans toute la France, l’association Match for Green forme et accompagne les clubs sportifs vers des initiatives solidaires et éco-responsables.

Citeo propose des solutions de réduction des déchets, de réemploi, de tri et de recyclage. L’entreprise à mission s’adressera directement aux acteurs du monde sportif afin de les mobiliser en faveur de l’amélioration du geste de tri et de la collecte des emballages dans les stades, les salles de sport mais également lors de pratiques nomades sportives en pleine nature. Elle travaillera ainsi à la mise en place de dispositifs de tri et de solutions d’information et de sensibilisation pour le geste de tri des emballages et des papiers. Ces solutions seront, de ce fait, présentées dans des formations communes Match For Green – Citeo et déployées sur le terrain via des opérations de senbilisation, comme des animations de proximité et des challenges inter-clubs.

« La collaboration avec Citeo a pour objectif de sensibiliser un maximum d’acteurs du sport à prendre conscience des enjeux qui sont les leurs. Communiquer sur les attitudes éco-responsables à adopter dans sa pratique est un premier pas vers la réduction de l’empreinte écologique du sport français » a souligné Arnaud Gandais, Président de Match For Green, dans un communiqué. Jean Hornain, Directeur Général de Citeo, lui a emboité le pas : « La transition du monde sportif vers l’économie circulaire est une nécessité et une opportunité. En tant qu’ancien sportif professionnel, je suis doublement fier de ce partenariat avec Match for Green qui fait de nos clubs sportifs les acteurs du changement des pratiques et qui leur donne les moyens d’accompagner la transition écologique. »

Dans la même rubriqueBonnes pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.